La vanille de Madagascar peut être emballée dans des paquets sécurisés approuvés depuis 2020. Toutefois, la boîte standard doublée de cire avec des paquets est le format d’expédition habituel de la vanille de Madagascar. Ces boîtes contiennent 25 kg de vanille de Madagascar chacune. Si vous souhaitez acheter en gros, négociez un prix valable en fonction du marché du moment. Petit rappel, il n’est pas considéré comme un achat en gros tout ce qui est inférieur à 1 boîte de 25 kg.
Vous avez la possibilité de transporter vous-même votre vanille de Madagascar par avion depuis l’aéroport de Sambava, ou de payer les services d’un professionnel pour le faire à votre place.
Vous pouvez vous rendre dans la ferme de vanille de Madagascar directement sur place et cueillir vos propres gousses de vanille. Vous pouvez également vous rendre dans une ferme et cueillir vos propres haricots vert frais de vanille si vous avez six mois pour vous asseoir, attendre, soigner, masser, ensoleiller et ombrager vous-même.
Vous pouvez prendre les haricots à la ferme (sans papiers) ; FOB (avec papiers d’exportation) ; CIF (avec expédition) ; ou pour les États-Unis – Delivered (jusqu’à votre porte, importé et clé en main totalement fait).
Si vous êtes nouveau ou êtes une petite entreprise, il est préférable de ne pas demander à moins que vous ayez des raisons et des références exceptionnelles pour le faire, un numéro d’identification fiscale, et que vous ayez l’habitude de parler à des avocats et de garantir personnellement votre commande de vanille de Madagascar avec vos propres actifs et garanties. Les fournisseurs offrent des conditions de paiement net aux clients avec lesquels ils collaborent depuis des années. Pour la grande majorité des clients, un prépaiement dans une banque malgache ou française est requis.
En cas de problème, les fournisseurs n’autorisent les retours qu’avec leurs gousses originales tatouées, non altérées, et non modifiées.
Les fèves de Madagascar sont quasiment uniques dans le monde la vanille et leurs qualités sont loin d’être égalé en termes de compétitivité avec les fèves indonésiennes, ougandaises, congolaises, tanzaniennes, mexicaines ou PNG planifolia. C’est le goût qui compte. Les haricots peuvent être moins chers que ceux de Madagascar et cela impliquent que les prix restent assez élevés donc même si l’achat est d’une grosse quantité, le fournisseur de vanille de Madagascar de Madagascar ne s’alignera pas sur les prix de la vanille de Madagascar extérieur.
La vanille est très chère à produire, car elle demande beaucoup de soin dans le processus difficile de sa culture et de la préparation à la vente.
En plus de ce prix, ce qui rend l’achat de vanille en petites quantités plus cher est l’emballage ainsi que l’expédition.
Les étiquettes, les flacons de verre et l’emballage pour les expédier en toute sécurité ne sont pas bon marché.
Lorsque vous achetez de la vanille en gros cela permet également d’économiser du temps et va aussi limiter le nombre de fois où vous devez passer commande.
Si vous utilisez beaucoup de vanille à la maison, dans votre entreprise, ou pour le donner comme cadeaux, l’achat en gros est une évidence.
Par contre, il faut être vigilant quand vous faites des achats en gros de la vanille de Madagascar, car depuis la crise sanitaire les prix restent totalement imprévisibles, ils peuvent grimper d’une semaine à une autre.