Le rhum est une boisson très appréciée dans les îles Caraïbes et de par le monde, car il est confectionné avec de nombreuses épices qui lui donne une saveur et un gout qui ne laisse pas indifférent. Le rhum est une liqueur fruitée et sucrée et peut être parfumé avec la vanille de Madagascar ce qui le rend d’autant plus succulent.
Le rhum parfumé avec la vanille de Madagascar est la boisson parfaite pour les fêtes. Il y a plusieurs recettes à base de rhum avec de la vanille de Madagascar et nous pouvons les trouver dans les étals des grandes surfaces avec un tarif qui peut varier entre 20 à 100 euros pour les meilleures bouteilles. Mais il existe un moyen économique de réaliser vous-même vos rhums parfumés avec la vanille de Madagascar. Ces recettes de rhum maison sont assez faciles à concocter, et vous raviront les papilles. Il y a de nombreuses recettes qui sont élaborées avec la vanille de Madagascar, mais leurs points communs à tous c’est le gout unique de la vanille. Et plus le rhum vieillit, plus le gout s’intensifie.
Les recettes maison de rhum avec de la vanille de Madagascar sont une façon amusante et facile de remplir votre réserve de liqueurs.
L’une des recettes les plus efficaces et simple à réaliser est de combiner tous les ingrédients, sauf la vanille, dans un bocal à couvercle. Les ingrédients sont en premier lieu, une bouteille de rhum de 5 ans d’âge, des épices telles que 3 clous de girofle, une gousse de cardamome, 3 baies de poivre, de la cannelle en branche, une petite pincée de muscade râpée, de l’écorce d’orange et pour rehaussez le goût, une demi-gousse de vanille fraiche. Vous pouvez rajouter en garniture quelques tranches d’orange.
Prenez tous les ingrédients à l’exception de la gousse de vanille, et placez les dans un grand bocal équipé d’un couvercle. Quand le mélange est prêt, découpez la demi-gousse de vanille dans le sens de la longueur et prenez une cuillère pour prélever les graines et mélangez-les avec le rhum. Pour finir, insérez la gousse dans le récipient hermétique et agitez le tout durant deux minutes.
Le rhum parfumé avec de la vanille de Madagascar doit être conservé près de deux jours dans un placard loin de la lumière et de l’humidité. Après cette conservation, il faut finir par verser le rhum dans une passoire avec des mailles fines et récupérer le liquide filtré dans une bouteille en verre équipé d’un bouchon.
Le rhum parfumé avec la vanille de Madagascar a l’avantage de se conserver très longtemps et plus il vieillit meilleur il est.
Cette recette de rhum aromatisé avec de la vanille de Madagascar a un formidable gout et elle est différente de ce que vous pouvez trouver dans le commerce. Si vous voulez faire plaisir avec cette recette magique, versez le mélange dans une grande fiole originale, laissez-la un certain temps dans un endroit qui n’est pas exposé au soleil, ou à l’humidité et après quelque temps proposez-la lors d’une soirée entre amis, cela changera des boissons traditionnelles.